Florence Demay Nicaise
Naturopathie-iridologie à Romans-sur-Isère dans la Drôme
 

Florence Demay Nicaise, naturopathie-iridologie à Romans-sur-Isère dans la Drôme

Bienvenue sur mon nouveau site !


J’ai mis à profit cette période de confinement, qui nous a accordé un temps béni pour revenir à nous-mêmes, faire le point sur nos vies, nos choix, nos attentes, nos espérances… pour refondre et réactualiser complètement mon site internet. Pour le mettre encore davantage à l’image de qui je suis actuellement, avec mon évolution personnelle et professionnelle.

Pendant ces 2 mois, j’ai pris conscience de l’importance de la naturopathie avec tous les « outils » dont nous disposons, pour que chaque être prenne vraiment, profondément, soin de lui (d’elle) dans le contexte actuel.

Nous avons traversé une période très anxiogène, avec des nouvelles peu réjouissantes (le comptage des morts…), des informations très contradictoires, des alertes lancées par des personnes bien (ou mal ?) informées… Certains l’ont très mal vécu et en gardent des séquelles. D’autres se sont centrés, alignés avec l’Univers, pour rester dans la confiance, la joie de vivre, la paix intérieure, se relier à leur créativité, que ce soit dans l’art, la cuisine, le bricolage... Nous avons vu fleurir des vidéos d’orchestres confinés, de cours de gym sur le balcon, de tutos de masques, de formations en tous genres, de développement personnel… que sais-je, il y en a eu tellement ! Et je suis émerveillée d’avoir vu surgir toute cette créativité, toutes ces ressources que nous avons trouvées pour traverser cette épreuve au mieux pour chacun. Nous avions le choix : déprimer ou trouver le chemin pour en faire une épreuve éducationnelle qui nous fait grandir et évoluer.

Tout le monde rêve d’un monde meilleur, plus juste, plus respectueux de la Nature, des animaux, des êtres humains. Nous avons vu le résultat de mettre les humains « en cage » : moins de pollution, un air plus pur, les animaux en liberté, sereins, heureux… Les humains se sont mis à cuisiner, à mieux manger, à découvrir le plaisir de partager plus de temps en famille au lieu de courir tout le temps… après quoi ?

Quelles sont vos vraies valeurs ? celles avec lesquelles vous avez envie de construire votre vie à partir de maintenant ? qu’est-ce qui est le plus important pour VOUS ? Posez-vous ces simples questions …

Certes nous sommes en déconfinement aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire que nous sommes débarrassés du Coronavirus, puisque l’on nous dit qu’il faut apprendre à vivre avec… Mais là encore, les spécialistes ne sont pas tous d’accord.

Mais ce qui ressort des chiffres, c’est que les personnes qui sont décédées du Covid-19 étaient déjà des personnes en mauvaise santé ou malades de maladies chroniques, des personnes « à risque ». Celles qui avaient une bonne santé globale, une bonne hygiène de vie, un bon terrain et une bonne immunité, ont pu échapper au virus, ou (j’en connais plusieurs) attraper le virus, avoir tous les symptômes, mais s’en sortir sans problème.

C’est pour cela que j’en reviens au rôle essentiel de la naturopathie, son rôle éducatif pour prendre des bonnes habitudes de vie et d’alimentation, mais aussi ses « outils » bien utiles pour gérer le stress, les peurs, l’anxiété, pour perdre du poids, renforcer son immunité, être bien tout simplement. J’aime cette phrase dont j’ai oublié l’auteur : « la santé n’est pas l’absence de maladies, c’est un état de bien-être global, physique, émotionnel, mental et spirituel ». J’espère que vous aurez envie d’atteindre cet état de santé là …

Pour le moment, je vous invite à visiter mon site, à découvrir peut-être ce qu’est la naturopathie, dont on a souvent l’image réduite à « vous soignez par les plantes ? ». Oui, mais pas que…

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.