Florence Demay Nicaise
Naturopathie-iridologie à Romans-sur-Isère dans la Drôme
 

Florence Demay Nicaise, naturopathie-iridologie à Romans-sur-Isère dans la Drôme

Détox

 

Vous vous sentez fatiguée ?  encrassée ? en surcharge ?

Vous avez envie d’une pause « santé-bien-être » ?           

D’être « cocoonée » ?

 

Vous avez un objectif :

  • faire un jeûne ? une cure de nettoyage ?
  • retrouver votre énergie ?
  • modifier votre alimentation ?
  • arrêter de fumer ?

 

Je vous propose un séjour détoxifiant « à la carte » avec une naturopathe pour vous seule, dans la Drôme des collines, au pied du Vercors.

La maison est simple, confortable et chaleureuse, située dans 800m2 de jardin clos à la sortie de Romans, à 5mn des bois et collines propices à la marche et à une heure des stations du Vercors (Villard de Lans, Autrans, Méaudre).

 

Votre séjour commence par un bilan iridologique et naturopathique, afin d’établir ensemble vos objectifs prioritaires et votre programme, adapté à votre terrain.

 

Si vous souhaitez faire un jeûne ou une cure de jus revitalisante, je vous accompagne dans votre démarche.

Si vous souhaitez plutôt un changement alimentaire, je vous enseigne une alimentation bio-végétarienne revitalisante, ou vivante crudivore, et chaque préparation de repas fait l’objet d’un cours de cuisine (ou pas, si vous n’en avez pas envie).

Une activité physique en douceur (réveil musculaire avec étirements, marche) et des soins de bien-être sont les autres ingrédients de votre cocktail-santé !

 

L’accompagnement que je vous propose vise à vous faire retrouver votre énergie naturelle et optimiser votre vitalité physique et psycho-émotionnelle.

En vous enseignant l’art et la manière de cuisiner sainement des produits adaptés à votre propre terrain, et en vous faisant prendre conscience des changements que vous pouvez apporter dans votre vie pour optimiser votre santé globale, je vous remets en douceur sur le chemin vertueux de la santé naturelle ! 

Je vous accompagne tout au long de votre séjour, à votre écoute, mais par une présence discrète et respectueuse de vos besoins de tranquillité ou de dialogue…

 

Cure de détoxination

Pourquoi est-il nécessaire de détoxiquer son corps ?

Notre organisme s’encrasse par accumulation de substances indésirables : toxines résiduelles issues du métabolisme ou substances toxiques provenant de notre environnement (pollution de l’air, de l’eau, des sols, insecticides, pesticides…), d’une alimentation dénaturée (additifs divers dont la combinaison forme un cocktail dangereux, excès de sucre, de sel, de graisses saturées et hydrogénées, de protéines…), de mauvaises habitudes de vie (tabac, alcool, drogues…), d’une surconsommation de médicaments, vaccins, etc.

Souvent la sédentarité, le manque d’exercice et d’oxygénation (qui permet l’élimination des déchets du métabolisme) ne permettent pas à l’organisme de compenser ces agressions toxiques.

Nous avons des émonctoires prévus pour l’élimination des déchets : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau. Tant que l’apport de toxines ne dépasse pas les capacités d’élimination naturelle des émonctoires, l’organisme reste en bonne santé, mais lorsque les toxines excèdent ces capacités, les émonctoires sont débordés et  l’on aboutit alors à une intoxication progressive des « humeurs » : sang, lymphe et liquides intra- et extracellulaires.

Cet encrassement du terrain entraine une baisse de l’énergie vitale et un affaiblissement momentané du système immunitaire. Apparaissent alors des maladies aiguës  qui sont des « crises de désintoxication du corps » pour expulser les toxines par la fièvre, la sueur, le mucus, les éruptions…

Ce peuvent être des maladies ORL à répétition (rhino-pharyngites, sinusites, otites, toux, bronchites…), gastro-intestinales (diarrhée, vomissements…), des problèmes de peau (acné, peau grasse, eczéma suintant, furoncles…), des inflammations articulaires aiguës (présence de cristaux)…

Dans ces cas-là, le meilleur traitement est de stimuler les émonctoires pour déclencher l’élimination physiologique des déchets: Acides (urique, oxalique, pyruvique…), Cristaux (calculs, sable…) et Colles (mucosités…). C’est le principe d’auto-guérison. Le système immunitaire se renforce alors et la santé revient naturellement.

Réprimer une maladie d’élimination aboutit à un refoulement des déchets dans les tissus, et tôt ou tard à des maladies chroniques ou à des « pathologies d’encrassage » bien plus graves (cf. Dr Jean Seignalet « L’alimentation, troisième médecine »).

Comment détoxiquer son corps ?

Les drainages, la phytothérapie, les cures d’aliments « biogéniques », les mono-diètes ou cures de fruits ou de légumes, le jeûne sont des méthodes efficaces pour nettoyer l’organisme et stimuler les émonctoires. 

La cure d’aliments « biogéniques » se fait à base de graines germées, jeunes pousses, jus d’herbe d’orge ou de blé, fruits et légumes crus et biologiques. Cette cure d’une extrême richesse en enzymes, vitamines, minéraux et substances revitalisantes, permet un nettoyage en douceur par régénération accélérée des cellules, et apporte une vitalité extraordinaire en très peu de temps. Idéale si vous disposez seulement de quelques jours, ou le temps d’un week-end, pour faire peau neuve…

La mono-diète consiste à consommer un seul aliment sur une ou plusieurs journées. Elle permet de reposer le système digestif en épargnant les sécrétions digestives. La plus connue est sûrement la cure de raisin, mais il est possible faire des mono-diètes de cerises, de pommes, de riz complet ou même de soupe de légumes, selon la saison… La mono-diète a les mêmes effets détoxiquants que le jeûne, mais convient mieux aux personnes fatiguées, déminéralisées, ou qui appréhendent de ne pas manger !

Le jeûne hydrique permet de mettre l’organisme au repos : il consiste en une absence totale de nourriture solide, mais il faut boire abondamment de l’eau, des tisanes, bouillons, jus de citron ou jus de fruits dilués.

En dehors de toute considération religieuse ou spirituelle, le jeûne hydrique est le moyen le plus efficace de « désincruster » les toxines déposées dans les tissus. Afin d’éviter des « crises curatives » désagréables, il est préférable de pratiquer pendant toute la période du jeûne des exercices physiques doux (marche, yoga, natation…) et des techniques d’élimination (hammam, sauna, Ionocinèse, lavements ou Hydrothérapie du côlon…) pour stimuler les fonctions des émonctoires.

Il est très important de bien préparer un jeûne la semaine précédente par une diminution progressive de l'alimentation, afin de passer de l'alimentation habituelle à une alimentation hypotoxique qui va « balayer » les intestins. En effet, moins ceux-ci contiendront de résidus et plus le jeûne sera facile et agréable. La phytothérapie est aussi d’une grande aide dans cette préparation, afin de soutenir et stimuler la fonction des différents émonctoires qui vont être bien sollicités ! De même, la reprise alimentaire va se faire très progressivement, en conservant le plus longtemps possible une alimentation hypotoxique, afin que le bénéfice du jeûne soit durable.

 

Quel que soit la méthode choisie, une cure de détox est un moment privilégié pour s’occuper de soi. Au programme : marche dans la nature (adaptée à votre condition physique), relaxation, yoga, ainsi que des soins adaptés pour accompagner en douceur cette rencontre avec vous-même :

L’Ionocinèse : la pollution du milieu intérieur (terrain profond de l'organisme) s'accompagne généralement d'une perte de minéraux, et cette carence en minéraux entraîne un dysfonctionnement de l'organisme, qui n'est plus capable de se régénérer lui-même. Grâce à l'apport de Silicium organique que l'on fait pénétrer par des champs électriques régulés de faible intensité, l'Ionocinèse active la respiration cellulaire, stimule l'énergie, rééquilibre la polarité des membranes cellulaires et permet un nettoyage profond en éliminant les toxines accumulées dans les liquides de l'organisme.

L’enveloppement d’algues : application d'algues marines chaudes finement broyées sur tout le corps, sous une couverture chauffante pour que la chaleur renforce la pénétration des éléments marins grâce à une vasodilatation des pores de la peau. Ce soin active l'élimination des toxines, a un effet reminéralisant (les algues sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines) et régénérant pour le corps, adoucissant pour la peau et antalgique pour les articulations.

Le gommage corporel permet de faire peau neuve en éliminant les cellules mortes, optimise la fonction d’émonctoire de la  peau et la rend douce et satinée, plus réceptive aux soins qui lui seront appliqués

Le drainage humoral manuel : très utile au cours d’une cure de nettoyage ou d’un jeûne, car il permet d’évacuer en douceur, via les vaisseaux lymphatiques, les toxines libérées par les cellules

La réflexologie et le Soin Digito-énergétique améliorent l'élimination des déchets et toxines en stimulant le fonctionnement des émonctoires et des différents systèmes vitaux.

Si vous le souhaitez, nous pouvons élargir le programme des activités : un très beau centre aquatique offre piscine, Aquafitness, hammam et sauna, la proximité du Vercors est propice au ski ou raquettes en hiver, et vous pouvez aussi bénéficier d’une séance d’hydrothérapie du côlon avec une infirmière spécialisée, sur rendez-vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.